Anti ride et soins visage : comment bien choisir son produit ?







Si vous vous êtes déjà mis à la recherche d’une crème anti rides, vous aurez remarqué que tous les produits qui vous sont présentés revendiquent d’être meilleurs que les autres. Et contre toute attente, le résultat de vos recherches aura sans doute créé plus encore plus de confusion.

A chaque peau, son soin et il est grand temps de se rendre à l’évidence que l’achat d’une crème anti rides demande beaucoup plus que de se fier uniquement à sa publicité qui cache la réalité des choses. En plus, il n’existe aucun produit à effet miraculeux et réparateur pour le soin des rides. Les rides marquent le début de la phase de maturité de votre peau, sa déshydratation ou la diminution de la production de collagène et d’élastine.


Une crème anti ride efficace devrait être en mesure de redonner du tonus à votre peau, contribuer à votre rajeunissement et à la réparation de votre peau. C’est la raison pour laquelle, il faut prêter attention aux critères qui font d’une crème anti rides, une crème efficace.
La première est de savoir au moment de l’achat, si la crème anti ride répond effectivement à la description d’un produit cosmétique bio (ce n’est pas toujours aussi facile de déterminer cet aspect, mais les labels bio peuvent bien vous servir dans ces cas). Dans la liste des ingrédients, le parabène et les autres produits chimiques toxiques sont à absolument éviter !

En deuxième lieu, retenez également que les antirides fonctionnent soit en tant que produits de prévention contre les rides soit comme des crèmes qui ralentissent le développement des rides. Encore une fois, les affiches publicitaires peuvent avoir tout faux en louant obstinément une crème comme « remède miracle » contre les rides. 

Est-ce que cette crème anti ride est compatible avec la texture de ma peau ?


N’hésitez pas à consulter un dermatologue et faites le tôt, bien avant même l’apparition de vos rides. Naviguez à travers les pages d’évaluations des meilleures crèmes antirides. Si elles comportent de petits bémols, les internautes ne tardent pas à les révéler.

Le visage est un endroit délicat de votre corps et vous ne voulez absolument pas courir le risque de l’endommager en ayant recours à l’application d’une quelconque lotion. Une crème anti ride efficace, celle dont vous avez besoin doit contribuer à renforcer et à affermir l’allure de votre peau. Nous ne pourrons peut-être pas éliminer les rides, mais rien ne nous empêche de ralentir leur progrès.







Quels soins pour quel type de peau ?



Si votre peau vous tire, ou arbore des rougeurs et des points noirs disgracieux, ou encore si vous êtes gêné par vos premières rides qui s’installent, vous avez sans doute besoin de soins pour le visage.

Les soins pour le visage concernent aussi bien le traitement des peaux sèches ou grasse, que la réduction des rides ou de l’acné. Il n’y a pas d’âge pour profiter des bienfaits des soins pour le visage… ni de sexe, puisque les hommes commencent eux aussi à s’intéresser aux cosmétiques. Mais encore faut-il savoir quel est le soin pour le visage dont vous avez besoin.
Vous pouvez trouver une large gamme de soins pour le visage dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés

Si votre peau est irritée, et que vous sentez des tiraillements, notamment après votre douche du matin, c’est sans nul doute que vous avez besoin d’un soin visage spécial peau sèche. A l’inverse, si votre peau brille et est sujette aux boutons, c’est un soin visage pour les peaux grasses qu’il vous faut. Le problème des points noirs sera réglé après l’application d’un soin visage destiné à resserrer les pores. Un peeling doux ravivera le teint, et éliminera certaines rougeurs. Enfin, pour le traitement des rides, il existe des soins visage anti-âge.

Les soins visage ne sont pas nécessaires quotidiennement, mais peuvent être faits régulièrement, toutes les semaines ou tous les quinze jours. Si vous en avez le temps et les moyens, rendez-vous en institut pour profiter de soins visage. Ils seront appliqués à la perfection, et ciblés en fonction de la nature de votre peau. Bien entendu, les soins visage peuvent tout à fait s’appliquer à la maison. Il faut en ce cas procéder à un nettoyage méticuleux de la peau avant d’appliquer le soin visage – et se laisser aller à la détente !

Quel soins pour le visage ?


Il n’est jamais trop tôt pour utiliser des soins du visage. Mais à chaque moment de la vie, et pour chaque type de peau, des soins du visage différents sont recommandés.

Les soins du visage peuvent être nécessaires très tôt, selon les types de peau. Ainsi, un enfant souffrant d’une peau très sèche tirera bénéfice d’une application régulière d’une crème hydratante adaptée. A l’adolescence, les soins du visage seront destinés à réduire l’acné. Ensuite, des soins du visage permettront ponctuellement de gommer les impuretés et les cellules mortes, de purifier le teint ou de resserrer les pores. A partir de l’âge de quarante ans, les soins du visage se concentreront essentiellement sur l’effacement des rides. 

Vous pouvez trouver une large gamme de soins du visage en visitant les grandes surfaces ou les pharmacies

Si les soins du visage sont indéniablement positifs pour la peau, quelques gestes simples doivent être intégrés à l’hygiène quotidienne pour davantage d’efficacité. Le nettoyage de la peau doit ainsi être effectué matin et soir. Eau et savon suffisent pour le matin. Le soir, on préférera un démaquillant, qui éliminera poussière, peaux mortes et excès de sébum, tout en hydratant la peau. L’usage régulier d’une crème de jour garantira également une hydratation optimale de la peau, qui sera alors plus souple et plus élastique. Ces gestes quotidiens sont fondamentaux car ils permettent à la peau de se régénérer chaque jour, et les soins du visage qui sont appliqués ensuite pourront agir plus profondément.

Les soins du visage sont idéalement appliqués en institut. Une esthéticienne saura repérer les besoins de votre peau, et y répondra par des soins adaptés. Toutefois, il est également possible de procéder soi-même à l’application de soins du visage, choisis de préférence dans des marques renommées, comme Clarins ou Clinique.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.