Effacer les rides sur le visage : téchniques Remplissage et comblement


On trouve aujourd'hui des produits anti-rides spécialement conçus pour le visage



Les rides du visages sont celles qui s’avèrent le plus gênantes. Heureusement, il existe de nombreux moyens de les réduire, voire de les faire disparaître. Du lifting à la crème anti-ride, voici un rappel de toutes les techniques existant à ce jour pour le traitement des rides du visage.

Une bonne crème anti-ride, appliquée quotidiennement, permet de ralentir la progression inéluctable du vieillissement de la peau qui occasionne les rides du visage. Toutefois, pour réellement éliminer les rides du visage, ce sont d’autres techniques qui sont recommandées. Le lifting, bien qu’efficace, est une opération chirurgicale lourde, et il convient de ne l’utiliser qu’en dernier recours. Avant d’en arriver à cette solution, d’autres traitements des rides du visage peuvent être essayés. 

Les rides sur le visage sont des signes très fréquents du vieillissement de la peau


La technique du remplissage des rides du visage par injection de collagène, ou avec la propre graisse du patient, est ainsi tout à fait satisfaisant. Bien entendu, l’opération sera à renouveler régulièrement. Pour réduire significativement les rides, et supprimer taches brunes et cicatrices, le peeling ainsi que la dermabrasion sont également efficaces. Il s’agit de « poncer » la peau, afin de supprimer les couches superficielles de la peau. Enfin, les techniques de suppression des rides du visage par les ondes et les rayons sont à présent au point, et agissent aussi sur les cicatrices et les taches. On peut également évoquer le traitement des rides du visage par injection de Botox, mais cette technique, dont on peut reconnaître l’efficacité, a l’inconvénient de figer sensiblement les traits.

Tous ces traitements des rides du visage permettent d’éviter un lifting, au résultat parfois peu naturel, tout en en conservant les résultats spectaculaires.





Il y a aujourd’hui des traitements pour le comblement des rides qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau


Si vous voulez rajeunir vos traits sans passer par une opération lourde, comme un lifting, les techniques de comblement des rides sont sans doute les solutions les plus efficaces.

Mais en quoi consiste un comblement des rides ?


Les techniques de comblement des rides sont multiples. On peut ainsi effectuer un comblement des rides par injection, peeling ou laser. Voici donc un rapide descriptif de chacune de ces techniques de comblement des rides. 

Les soins de comblement des rides sont de nos jours très prisés surtout par les femmes

Le comblement des rides par injection peut être réalisé de deux manières différentes. Une injection de toxine botulique (le fameux « Botox »), lisse les traits en paralysant certains muscles faciaux responsables des rides d’expression. Les injections de collagènes sont destinées à remplir les creux et les sillons laissés par ces mêmes rides. Le collagène étant d’origine animale, on lui préfère de plus en plus une injection de graisse prélevée sur une partie peu visible du corps du patient concerné. On évite ainsi les risques d’allergie.

Botox et collagène ne sont pas les seules techniques de comblement des rides.


Le comblement des rides peut également s’obtenir par le peeling. Là encore, deux techniques de peeling peuvent être utilisée. La dermabrasion est un ponçage mécanique de la peau, destiné à enlever la première couche de l’épiderme. Les traits seront ainsi lissés, les rides les moins profondes disparues. On peut également procéder à un peeling chimique, plus efficace, mais le comblement des rides par peeling chimique demandera alors un arrêt de travail d’environ une semaine.

Enfin, pour le comblement des rides, les rayons laser sont de plus en plus utilisés. Une fois encore, il s’agit d’abraser les couches supérieures de la peau, ce qui provoque une rétractation de l’épiderme, et un effet lifting naturel. Le comblement des rides par rayon laser est prometteur, mais les suites d’une telle intervention sont encore assez lourdes. Le comblement des rides est une excellente alternative au lifting. Toutefois, le comblement des rides ne peut agir sur les plus profondes d’entre elles, et le lifting reste la solution la plus efficace pour lutter contre un vieillissement marqué de la peau

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.