Les produits anti rides : Masques, crèmes, botox ...



    Vous n'aurez sans doute que l'embarras du choix pour trouver un produit anti ride vu le nombre de marques qui sont présentes sur le marché


Vous êtes à la recherche d’un produit anti-ride, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Il existe en effet une multitude de produits anti-rides, parmi lesquels on peut parfois se perdre un peu… Voici donc un petit résumé des principaux actifs que l’on retrouve dans les produits anti-rides, et de leur action respective.

Tous les produits anti-ride contiennent, plus ou moins, les mêmes ingrédients. Toutefois, en fonction du dosage de chacun, leurs spécificités différent sensiblement. C’est pour cette raison que l’on trouve des produits anti-rides pour femmes, ménopausées ou non, pour hommes, pour peaux sèches ou grasses.
Vous pouvez trouver quelques produits anti rides naturels en pharmacie et cela conviendra aux personnes qui ont une peau sensible

Les produits anti-rides servent à la fois à ralentir le développement des rides, et à réparer les dommages du temps sur votre peau. Pour prévenir l’apparition des rides, la plupart des crèmes anti-rides agissent comme des crèmes solaires, amoindrissant l’impact des rayons UV sur la peau. Les produits anti-rides sont également riches en exfoliants, qui permettent à la fois de nettoyer la peau, et d’en stimuler la régénérescence. Enfin, dans les crèmes spécifiquement destinées aux femmes ménopausées, on trouvera des phyto oestrogènes, tandis que dans les produits anti-rides conçus pour les peaux sèches, des actifs hydratants seront concentrés en plus grande quantité.

Pour trouver le produit anti-ride qui répondra le plus parfaitement possible aux besoins de votre peau, le mieux est de se faire conseiller par une esthéticienne. En une séance, elle saura vous indiquer les soins qui rendront votre peau plus jeune et plus lumineuse, et les produits anti-ride les plus performants dans votre cas.



Le Bottox est-il un produit miracle ?





Pour beaucoup, le Botox est un produit miracle qui permet d’effacer les rides. Mais qu’en est-il exactement ? Qu’est-ce que le Botox, comment agit-il et pour combien de temps ?

Le vrai nom du Botox est « toxine botulinique ». « Botox » est une marque déposée du laboratoire Allergan, et on retrouve d’autres commercialisation de la toxine botulinique sous des noms différents, comme Dysport pour le laboratoire Ipsen-Biotech. Toutefois, dans le langage courant, le terme « botox » a remplacé celui de « toxine botulinique ».
Beaucoup de personnes utilisent les traitements à base de bottox pour aider à combattre les effets du vieillissement

La toxine botulinique, ou botox, est l’un des poisons les plus puissants connus à ce jour. Il bloque la transmission nerveuse, et occasionne une paralysie musculaire. Avant d’être employé à des fins esthétiques, le botox a servi (et est toujours utilisé) pour lutter contre le strabisme, le blépharospasme, le nystagmus et le torticolis spasmodique. Dans les années 90, les médecins s’aperçoivent que ces traitements ont pour effet secondaire d’effacer temporairement les rides du front. Dès lors, la recherche s’empare du phénomène, et des injections de botox à but exclusivement esthétique sont mises au point.

Le botox est injecté dans certaines parties du visage, notamment le front. Paralysant les muscles de la zone visée, le botox élimine les rides d’expression, pour une durée d’environ 6 mois. Les injections de Botox sont souvent enrichies d’acide hyaluronique, qui possède la vertu de comblement des rides. L’efficacité du Botox n’est plus à prouver aujourd’hui, et la plupart des stars américaines l’utilisent couramment, malgré le reproche principal que l’on peut faire à cette substance : la paralysie ciblée des muscles faciaux entraîne une perte d’expression, et produit un effet de masque.


Les crèmes anti rides sont parmi les soins anti age les plus populaire du marché




Une crème anti-ride n’est pas une simple crème de jour. Il s’agit d’un véritable traitement, qui vous accompagnera au quotidien pendant de longues années. Une crème anti-ride doit donc être choisie avec beaucoup de soin, et c’est encore un professionnel qui vous conseillera le mieux.

Il existe plusieurs raisons de vouloir commencer à utiliser une crème anti-ride. Le plus couramment, ce sont les femmes qui, arrivées à la quarantaine, souhaitent ralentir au maximum le processus de vieillissement de la peau. Mais on peut aussi vouloir, la trentaine tout juste passée, lisser les premières rides d’expression, et prévenir au mieux l’apparition des première rides. Les hommes, eux aussi, peuvent désirer, et ils sont de plus en plus nombreux dans ce cas, ralentir les effets du temps sur leur visage. Dans chacun de ces cas, une crème anti-ride différente sera conseillée. 

Il est important d'utiliser les crèmes anti ride tous les jours afin d'avoir un bon résultat


Pour choisir une crème anti-ride réellement adaptée à votre cas, vous pouvez vous rendre en institut afin de bénéficier des conseils d’une esthéticienne. Grâce à sa formation, mais également grâce à son expérience, elle sera capable de vous indiquer une crème anti-ride adaptée non seulement à votre situation (âge, sexe), mais aussi à votre type de peau (mixte, grasse ou sèche). Un dermatologue sera lui aussi parfaitement capable de vous orienter vers une crème anti-ride, qui se conformera non seulement à la spécificité de votre peau, mais également à vos antécédents (maladie de peau cicatrice etc.). Un dermatologue pourra, en cas de besoin, tester la sensibilité et l’irritabilité de votre peau grâce à un stinging test. En fonction des résultats, il vous prescrira une crème anti-rides aux vertus exfoliantes plus ou moins marquées, et, bien sûr, en rapport avec votre type de peau.

Une fois votre crème anti-ride prescrite, vous n’aurez plus besoin de consulter, sauf en cas de changement significatif : arrivée de la ménopause, développement d’une allergie, apparition de taches brunes etc.

Comment savoir à partir de quand une crème anti-ride s’impose ?


Si des rides d’expression commencent à marquer votre visage, notamment autour des yeux et des lèvres, vous pouvez commencer à envisager d’utiliser une crème anti-ride. Toutefois, le principal critère pour décider si vous devez ou non trouver une crème anti-ride, c’est votre bien-être. L’apparition des rides est encore, à ce jour, absolument inéluctable. Le temps, mais également les émotions de la vie – rires et pleurs – laissent leur trace sur votre visage. Certains le vivent très bien, et d’autres en sont complexés. Une crème anti-ride s’impose si vous ne parvenez plus à voir autre chose, dans le reflet que vous renvoie votre miroir, que les rides qui sillonnent votre visage.

Parfois il est intéressant de demander conseil à un dermatologue avant de choisir une crème anti ride afin d'éviter tout risque d'allergie
En partant de ce principe, on peut commencer à utiliser une crème anti-ride à tout âge. Mais attention : si certaines d’entre elles sont indiquées pour les femmes ménopausées, ou pour les hommes, ce n’est pas un simple argument marketing. Les crèmes anti-ride sont conçues pour répondre à des besoins spécifiques qui ont été longuement étudiés, et elles ne sont pas interchangeables !

Ainsi, une crème anti-ride destinée aux femmes de plus de quarante ans risque fort de contenir des phyto oestrogènes, pour pallier à leur baisse dans l’organisme pendant ou après la ménopause. Une crème anti-ride ne fera bien sûr pas de mal à une jeune femme de 30 ans qui souhaite lutter contre les rides d’expression, mais il existe d’autres crèmes anti-rides qui seront plus adaptées à son cas. Bien entendu, la logique est la même pour les crèmes anti-ride pour homme, ou pour peaux sèches, grasses, mixtes etc.

Profitez donc de la grande variété de crèmes anti-ride pour choisir celle qui conviendra le mieux à votre peau. En cas d’hésitation, prenez rendez-vous dans un institut de beauté, où une esthéticienne examinera votre peau, et sera capable de vous conseiller efficacement dans le choix de votre crème anti-rides.



Parmi les produits anti age les plus efficaces figure le masque anti ride



Pour donner un coup de fouet au résultats obtenus par un traitement quotidien, les masques anti-rides sont tout à fait indiqués.

Bien entendu, il ne faut pas attendre de miracle d’un masque anti-ride : il faudra renouveler l’opération plusieurs fois et régulièrement pour obtenir des effets mesurables de ses bienfaits. Mais, en complément d’une application journalière d’une crème contre le vieillissement de la peau, les masques anti-rides agiront en profondeur, et activeront le processus de régénérescence des couches supérieures de l’épiderme. 

Tous les grands noms de la cosmétique ont aujourd’hui leur masque anti ride afin d’aider à combattre le vieillissement de la peau

Mais comment choisir un masque anti-ride ? 

Si vous avez une marque de prédilection, dont vous utilisez déjà la crème anti-ride (Clarins par exemple), vous pouvez vous diriger vers le masque anti-ride généralement proposé en complément de votre traitement.

Toutefois, si vous n’avez pas encore de crème anti-ride, ou qu’aucune marque n’a encore votre préférence, c’est le moment de réaliser quelques tests ! En vous rendant sur un site de consommateurs, vous pourrez consulter des dossiers consacrés aux masques anti-rides, ainsi que des tableaux comparatifs destinés à mesurer les mérites et carences respectives des plus grandes marques de cosmétiques. Les dossiers des sites de consommateurs pourront ainsi vous servir de support pour faire votre choix. Mais le meilleur test de masque anti-ride sera l’expérience…

A tenter également : le masque anti-ride 100% naturel. Il s’agit d’un mélange d’eau et d’argile ventilée, qui efface les rides les moins profondes, et ralentit le processus général de vieillissement de la peau. Ce masque anti-ride n’a qu’un inconvénient : son temps de pause, qui doit avoisiner les 2 heures !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.