Soins bio et masques naturels pour le visage

 

Des soins bios pour un visage rayonnant de santé

Contrairement aux autres parties du corps, le visage est particulièrement sensible aussi bien aux agressions externes qu’internes. Une mauvaise alimentation, le changement du climat ou encore la consommation abusive d’alcool peut nuire à sa santé et favoriser l’apparition des taches pigmentaires. La solution pour avoir une jolie peau est d’utiliser un soin du visage bio.

Seul l’usage d’un soin du visage bio au quotidien permet de protéger la peau de ses nombreux agresseurs. Ce produit cosmétique aux principes actifs naturels est capable de traiter les imperfections cutanées en douceur, sans nuire à la flore ni au film hydrolipidique de l’épiderme. Ses éléments nutritifs, dont les vitamines et minéraux, en forte quantité assurent un rôle des plus importants dans le renforcement et la régénération des cellules cutanées. Les produits de beauté bios apportent d’autres bienfaits pour la peau du visage en fonction de leurs actions, tels que la réduction des marques de vieillesse, l’éclaircissement du teint, le maintien du taux d’hydratation de l’épiderme à la normale et l’élimination des taches.

Les gammes de soin du visage bio ont été conçues pour assurer ces différents rôles. Sur Internet, on retrouve des marques proposant des démaquillants, des crèmes, des lotions et des produits nettoyants à base d’ingrédients naturels très indiqués pour entretenir la peau du visage au quotidien. Pour profiter de leurs bienfaits, les utilisateurs sont tenus de bien respecter les indications et conseils de ce spécialiste en cosmétique.

Choisir un masque naturel pour le visage

Le masque du visage permet d’avoir une peau lumineuse. Il est impossible de s’en passer. Il a un effet drainant qui stimule l’épiderme et qui resserre les tissus de la peau. Pour un éclat optimal, il faut faire un gommage avant le masque. Ainsi, elle retrouvera tout son éclat.
Un masque naturel pour chaque visage

Pour les peaux grasses et les peaux mixtes, il est conseillé de se tourner vers un masque purifiant à base d’argile verte. Les masques hydratants au miel et au lait, ou à base d’extraits végétaux ou biologiques, sont conseillés pour les peaux sèches. Pour les peaux mixtes, on se dirigera vers un masque régénérant Diadermine.

Les peaux plus âgées se tourneront vers un masque avec des agents nutritifs et lissants. En général, ces masques sont à base d’huile d’argan voire d’huile de bourrache. Ces huiles sont connues pour leurs propriétés anti dessèchement et anti-vieillissement.

Comment apposer son masque ?


Le masque se pose sur une peau lavée, séchée et, idéalement, après un gommage. Il faut apposer une serviette chaude sur son visage avant l’application du masque afin d’en maximiser son efficacité. La chaleur va dilater les pores de la peau et faciliter la pénétration des agents actifs contenus dans le masque. Afin de faire chauffer le tissu, on peut le poser sur un radiateur ou tout simplement au-dessus d’une casserole d’eau bouillante.

L’application du masque doit se faire avec les doigts ou avec un pinceau tout en évitant soigneusement les contours de la bouche et des yeux. Une fois posé, il faut attendre puis enlever le masque avec de l’eau ou un mouchoir en papier. Enfin, il faut appliquer sa crème habituelle pour le visage.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.