Vieillissement cutané chez les hommes : Solutions anti rides


Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les hommes aussi sont de grands utilisateurs de produits anti rides
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les hommes aussi sont de grands utilisateurs de produits anti rides




Aujourd’hui, les anti-rides pour homme ne sont plus des raretés. Les hommes ont pris conscience que, tout comme les femmes, leur peau avait droit à certaines attention à partir d’un certain âge, afin d’en prévenir le vieillissement prématuré. Les anti-rides pour homme se généralisent donc, et les publicitaires s’attachent à en démontrer l’intérêt à l’aide de messages ciblés !

Pourtant, la spécificité des anti-rides pour homme est loin d’être uniquement un argument marketing. En effet, les causes du vieillissement cutané chez les hommes et chez les femmes ne sont pas exactement les mêmes. Ainsi, au moment de la ménopause, la baisse d’œstrogène participe grandement à la fragilisation de la peau des femmes, en l’asséchant. Les hommes, de leur côté, soumettent la peau de leur visage à rude épreuve avec les rasages répétés. Les anti-rides pour hommes et pour femmes ne répondent donc pas exactement aux mêmes besoins, et ne sont pas interchangeables. 

De nos jours il y a des produits anti ride spécialement formulés pour les hommes


Les plus grandes marques de cosmétiques proposent aujourd’hui des anti-rides pour hommes. Clarins, L’Oréal, Dior ou Yves Rocher ont ainsi concocté des anti-rides pour homme, qui atténueront les rides d’expression et de vieillissement dès la quarantaine. Avant cet âge, tout comme les femmes, les hommes seront bien inspirés de prendre soin de leur peau en l’hydratant quotidiennement, afin de retarder les premiers symptômes du vieillissement de la peau. La crème anti-ride qu’ils appliqueront ensuite en sera d’autant plus efficace.

La plupart des grandes surfaces disposent de quelques anti-rides pour homme dans leur rayon cosmétique. Il est généralement beaucoup moins étoffé que celui des femmes, mais on peut tout de même s’y ravitaillé. Pour les plus exigeants, une petite commande d’anti-rides pour homme en ligne permettra de bénéficier d’un plus large choix.

 Quelles solutions anti-rides et anti-âge pour les hommes ?



Les hommes disposent désormais des soins anti-âge formulés spécifiquement pour eux. D'une manière générale, les cosmétiques antirides sont relativement efficaces contre les rides, que ce soit chez les femmes ou les hommes. Toutefois, leur usage requiert de la patience car ils ne donnent pas de résultats du jour au lendemain. Leur action antiride laisse même à désirer sur les sillons profonds.

L'injection d'acide hyaluronique


Il est une méthode couramment utilisée contre les rides et qui donne des rendus visibles en quelques séances : l'injection d'acide hyaluronique. Si vous voulez lisser vos rides d'expressions, vos sillons frontaux ou donner plus de volume à vos lèvres, l'acide hyaluronique est à même de vous donner le rendu escompté. Dans la majorité des cas, cette substance est bien tolérée par la peau car elle est souvent naturelle. D'ailleurs, les risques d'intolérance sont minimes même si l'acide hyaluronique est reproduit en labo.

L'injection de botox


D'autre part, l'injection de botox attire de plus en plus les hommes qui représentent 25% des patients à cette pratique découverte il y a plus de 20 ans. Elle repose sur le même principe que l'injection d'acide hyaluronique à la seule différence que le médecin utilise plutôt une toxine à faible dose, appelée toxine botulique ou botox, dont le rôle consiste à provoquer une paralysie des tissus musculaires pendant une durée limitée. Il convient de souligner que l'acide hyaluronique, du botox ou encore d'autres substances à administrer à la peau par injection, ne donnent pas des résultats définitifs. Leurs effets sur les rides s'estompent au bout de 6 mois, 8 mois tout au plus.

La chirurgie esthétique


Enfin, la dernière méthode anti-rides qui a la cote auprès des hommes est la chirurgie esthétique. Avant de se lancer dans une opération aussi lourde, il faut s'informer au maximum sur les risques qu'elle comporte. Il importe également de s'adresser à un médecin agréé et habilité à réaliser une intervention en chirurgie esthétique.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.