Cosmétiques et Soins dermiques pour les peaux noires


Les peaux noires ne réagissent pas comme les peaux blanches et possèdent des caractéristiques différentes. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir recours à des cosmétiques spécifiques pour prendre soin de ce type de peau.

La peau noire diffère de la peau blanche à bien des niveaux. Tout d’abord, la peau noire est mieux armée contre les rayons du soleil. Par conséquent, elle aura besoin d’une protection solaire beaucoup moins forte. De plus, contrairement aux peaux blanches, le vieillissement cutané sera beaucoup moins rapide, notamment à cause de cette résistance aux rayons du soleil.

Les peaux noires nécessitent des produits adaptés


S’il est bien une caractéristique des peaux noires qui ne soit pas connue du grand public, c’est sa grande tendance à la déshydratation. En effet, la peau noire nécessite des soins très hydratants. Même après le bain la peau est déshydratée. Cela se marque par des signes. La peau devient blanche et s’écaille. Il est donc nécessaire d’appliquer des cosmetique peaux noires qui vont lutter contre cette sécheresse. Ce n’est pas parce qu’elle est sèche que la peau noire est déshydratée mais bien parce qu’elle éprouve des difficultés à s’adapter à un climat plus sec. Ce type de peau est davantage habituée au climat tropical chaud et umide.
Choisir un cosmetique peaux noires est donc essentiel. Il sera vain en effet de tenter de réhydrater sa peau avec un soin pour peau sèche. Mieux vaut choisir un produit adapté pour obtenir un meilleur résultat. La spécificité concerne tous les produits: soins pour le corps, pour le visage mais également pour les cheveux, ceux- ci possédant également une texture et des besoins différents.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.