Stieva-A Retinol : Traitement ride, tâches et acné


STIEVA-A RETINOL est une crème contenant du Trétinoïne, qui à l’origine est utilisé pour le traitement contre l’acné. Cette crème est utilisée pour traiter les rides, les problèmes de tâches brunes ou la peau rugueuse du visage, problèmes causés par les dommages de la lumière du soleil. Le STIEVA-A RETINOL agit en éclaircissant la peau, en favorisant la régénération de celle-ci, éliminant ainsi plus vite les cellules de la peau qui ont été lésées par le soleil. C’est une crème trétinoïne qui fonctionne mieux lorsqu’elle est utilisée dans un programme de soins de la peau incluant une protection contre les effets du soleil. STIEVA-A RETINOL, est un dérivé naturel de la vitamine A (rétinol). Les rétinoïdes, tels que la trétinoïne sont des régulateurs importants de la reproduction cellulaire, la prolifération et la différenciation, ils sont utilisés pour traiter l’acné, le photo-vieillissement et pour gérer les troubles de la kératinisation telles que l’ichtyose et kératose folliculaire. STIEVA-A représente aussi la classe de médicaments anticancéreux appelés agents de différenciation et est utilisé dans le traitement de la leucémie promyélocytaire aiguë.

Utilisations : Avant d’appliquer la crème, la zone affectée de la peau doit être nettoyée avec du savon et séchée. Il faut alors attendre 20 à 30 minutes avant d’appliquer la crème, en frottant délicatement la zone à traiter. On applique généralement cette crème une fois par jour, le soir. Les avantages de cette crème sont qu’il n’y a pas d’injections à faire, qu’elle réduit les rides, lutte contre le vieillissement de la peau, qu’elle aide à effacer les tâches brunes et à éliminer l’acné, régule les poussées d’acné, aide à soigner le peau abîmée par le soleil, réduit les tâches de rousseur, améliore la texture de la peau et stimule les nouvelles cellules de celle-ci.

Interactions : l’administration concomitante de médicaments topiques, à savoir savons médicamenteux ou abrasifs, shampooings, produits nettoyants, produits cosmétiques avec un fort effet de séchage, les produits à forte concentration d’alcool, les astringents, les épices ou de la chaux, des solutions pour permanente, l’électrolyse dépilatoires pour cheveux, ou des cires et des produits qui peuvent irriter la peau doit être utilisé avec prudence chez les personnes traités avec STIVEA-A RETINOL. Cette crème ne doit pas être utilisée en association avec des médicaments connus pour se révéler photo-sensibilisants comme par exemple, les diurétiques thiazidiques, les tétracyclines, les fluoroquinolones, les phénothiazines, les sulfamides, en raison de la possibilité d’augmentation de la phototoxicité. Ce médicament est contre-indiqué chez les sujets ayant antécédents de réactions d’hypersensibilité à l’un de ses composants sinon il doit être interrompu.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.