Traitements de rajeunissement du visage : les techniques actuelles

Traitements de rajeunissement du visage
Traitements de rajeunissement du visage


La médecine esthétique moderne permet une multitude de soins innovateurs à l'efficacité prouvée pour amoindrir l'impact du temps au visage. Chacun d'entre eux est appliqué par des professionnels et ne demande aucune opération. Les imperfections sont corrigées sans douleur, les interventions se réalisent rapidement et elles n'entraînent que très peu des ennuis imputables à une chirurgie.

Le Botox


Le Botox est une protéine naturelle. L'injection de Botox, faite en très petite quantité, empêche la crispation des muscles faciaux qui provoque l'apparition de rides. Ce procédé, accessible et efficace, réduit de façon considérable les effets du vieillissement.

Remplissage


Traitement qui consiste en une faible injection effectuée sous la surface de la peau. Plusieurs produits d'injection sont offerts, comme l'injection de Juvéderm. Offre la possibilité d'adoucir les rides, et permet de effacer les cicatrices, repulper les lèvres et d'en corriger le contour. Permet aussi de corriger le visage afin qu'il paraisse plus jeune. Cette intervention est de courte durée, elle dure, de façon générale, de 15 à 30 minutes. Les effets sont instantanés mais temporaires (entre six et douze mois). Les ennuis pouvant se présenter suite à l'intervention sont des plus légers, passagers et négligeables (enflure légère, ecchymose, sensibilité).

Relissage


Traitement utilisant une technologie de fine pointe, le laser de type erbium. Consiste à fragmenter le collagène dans le derme et à favoriser ainsi la production d'un nouveau collagène. Il offre la possibilité d'améliorer nettement la tonusité et la texture de l'épiderme, d'enrayer les taches de pigmentation et les irritations, et est très efficace pour éliminer les rides qui apparaîssent au visage. La technologie à base de laser permet une intervention comptant moins d'effets secondaires que les méthodes de relissage classiques, ainsi qu'un temps de récupération beaucoup plus court.

Traitement de : rosacée, acné


La rosacée est une maladie de la peau qui affecte le visage. Voici les effets : pustules, renflements, rougeurs. Plusieurs traitements ont fait leurs preuves, selon la gravité des symptômes. Divers traitements topiques (gel, lotion, crème) ou oraux peuvent être appliqués avec succès. Pour des cas plus sérieux, des méthodes de correction au laser seront nécessaires.

L'acné cutanée représente un désagrément plutôt fréquent, davantage chez les jeunes de moins de trente ans. Les symptômes et désagréments qui y sont liés peuvent être traités de différentes manières. Traitements IPL (lumière intense pulsée), antibiotiques oraux, rétinoïde topique.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.