Masque à l'Argile Rose ; Soin maison pour peaux grasses


J'ai longtemps pensé que l'argile était seulement destinée au peaux grasses, en cherchant à récupérer une jolie peau j'ai découvert que je me trompais et qu'il en existe même plusieurs types!
L'argile est adoucissante, purifiante, cicatrisante et naturellement riches en sels minéraux. On l'utilise en masque et en cataplasme pour ses bienfaits sur la peau, pures ou en synergie avec des huiles essentielles.
Pour les peaux grasses 
L'Argile Verte : Absorbante, cicatrisante, calmante et purifiante. Elle est utile en cas d’inflammation et pour les soins des peaux mixtes et grasses.
L'Argile Jaune : Cicatrisante, exfoliante, lissante et tonifiante. Elle est plus douce que l'argile verte et s’emploie pour les soins des peaux sensibles mixtes et à tendance grasse.
Pour les peaux sèches et sensibles 
L'Argile Blanche : Très douce, décongestionnante et apaisante, elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches sensibles ou irritées et aux peaux matures.
L'Argile Rose : Très douce, apaisante et purifiante, est connue pour son effet « bonne mine ». Elle s’utilise ainsi sur les peaux ternes, fatiguées, fragiles et réactives.
L'Argile Rouge : Apaisante et réparatrice sur les inflammations cutanées. 
Elle est aussi remarquable en masque pour raviver et détoxifier une peau terne et fatiguée. 
L'Argile Violette : Ravive et détoxifie une peau terne et fatiguée.
J'ai choisi pour ma peau l'Argile rose : des produits sont françaises et ont été extraites dans des environnements exempts de toute pollution, et séchées au soleil, pour en préserver toutes leurs qualités.
Je l'ai appliquée en masque pur : Eau + poudre d'argile rose
Masque à L'Argile
Argile rose
Argile rose 
Voila ce que ça donne, toujours aussi glamour ^^ mais le résultat est là! Ma peau est douce, purifiée et tous mes petits boutons sont asséchés et disparaissent plus rapidement, du coup je l'applique même sur le haut de mon dos et sur mon buste quand j'ai quelque imperfections c'est également très efficace. 
Pour l'effet bonne mine et teint terne, je n'ai pas encore constaté de réel différence mais je suis déjà très satisfaite de ce masque, je l'applique une fois par semaine. Bien que cette argile soit douce il ne faut pas la laisser sécher sur la peau, réhydrates la à l'aide d'un brumisateur ou un spray ou appliques le masque en couche épaisse.

As-tu déjà essayé l'argile pour ta peau ou tes cheveux? Quelle est ta préférée ?

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.