Soin du visage naturel : Recettes de soins toniques fait maison







Une fois le visage nettoyé, il faut appliquer un tonique pour rafraîchir et éliminer les dernières traces de démaquillant et resserrer le grain de la peau et les pores. Un grand nombre de toniques industriels sont à base d'alcool, agressif pour les peaux sèches ou sensibles. Voici quelques recettes naturels de toniques non agressives pour la peau.



Soin Tonique multi-usages


Pour tous types de peaux, à conserver dans un vaporisateur pour vous rafraîchir à toute heure de la journée. Il vous faut :1 cuillerée à café de citronnelle7.5 cl d'eau bouillante2 cuillerées à soupe d'hamamélis1 pincée d'acide borique Mettez la citronnelle dans un saladier et arrosez-la d'eau bouillante. Couvrez et laisser infuser. Après refroidissement, versez dans un autre récipient à travers un chinois. Mélangez l'acide borique et l'hamamélis et incorporez ce mélange à l'infusion. Transvasez dans une bouteille stérile. Agitez systématiquement la bouteille avant usage. Imprégnez de tonique un tampon de coton et passez-le sur votre visage. 


Soin Tonique pour peau sèche


Extrêmement doux pour les peaux sèches ou sensibles, ce lait tonique est particulièrement apaisant. Ce tonique se conserve 3 jours au réfrigérateur. Il vous faut :1 Cuillerée à soupe de fleurs de sureau fraîches15 cl de lait Mettez les fleurs de sureau dans un saladier. Chauffez le lait pour l'amener au seuil de l’ébullition et versez-le sur les fleurs. Couvrez et laissez infuser. Après refroidissement, passez au chinois et transvasez dans une bouteille stérilisée. Imprégnez un tampon de coton et promenez-le délicatement sur votre visage, en évitant de tirer sur la peau.

Soin Tonique aux agrumes pour peau grasse


Ce tonique est idéale pour rafraîchir et éclaircir les peaux grasses ou à problèmes. Il vous faut :
1 blanc d'oeuf, Le jus de 1/2 Citron, tamisé le zeste de 1 citron, 1 orange et 1 pamplemousse3 0 cl d'eau minérale, 3 cuillerées à soupe de vodka
Fouettez le blanc d'oeuf avec le jus de citron et réservez. Mettez les zestes dans un saladier et arrosez-les d'eau : couvrez et laissez infuser 12 heures. Tamisez la liquide, incorporez-y l'oeuf battu et la vodka, puis transvasez dans un bouteille stérilisée. Imprégnez un tampon de coton et promenez-le délicatement sur votre visage. Résistez à la tentation d'insister sur les régions à problèmes. 


Soin Tonique contre les vaisseaux apparents


Si vous avez des capillaires visibles sur les joues et le nez. Utilisé régulièrement , ce tonique peut améliorer les choses. Le jus de citron, puissamment antiseptique, exerce sur la peau une action astringente. Rafraîchissant, le néroli convient aux peaux sèches et vieillis, tandis que l'essence de rose est particulièrement efficace sur les peaux sèches et enflammées. Ce produit se conserve 3 mois au réfrigérateur. Il vous faut :5 cuillerées à café de glycérine le jus de citron, tamisé1 goutte d'essence de néroli1 goutte d'essence de rose Mélangez soigneusement la glycérine et le jus de citron, puis ajoutez les essences et transvasez dans une bouteille stérile. Imprégnez de coton et promenez-le très délicatement sur la région concernée.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.