Le maquillage permanent et son effet sur les rides


Le maquillage permanent encore appelée dermopigmentation est un procédé de médecine esthétique qui permet de modifier harmonieusement une ou plusieurs parties du corps en introduisant dans le derme des pigments de couleurs variables grâce à un appareil électrique spécialement conçu à cet effet. Le maquillage permanent se pratique dans un but réparateur ou tout simplement esthétique.
C’est une opération non invasive et ambulatoire est pratiquée de manière professionnelle par un médecin spécialisé. Toutefois, il est également possible de se faire faire un maquillage permanent dans un institut de tatouage ou un salon de beauté. Les services d’un médecin sont néanmoins conseillés car ce dernier obéit à une règlementation stricte et garantit des pigments non allergisants possédant l’agrément « Implants Médicaux » et la norme CE.

De nombreuses applications

Le maquillage permanent est un procédé particulièrement populaire du fait de sa relative simplicité et de ses effets probants. Aussi bien dans un but réparateur qu’esthétique, il offre de nombreuses alternatives à de nombreux hommes et femmes.
 L’un des principaux avantages de cette méthode est le gain de temps considérable qu’il offre sur la durée. Dans le cas de la dermopigmentation des sourcils ou des lèvres, les effets peuvent durer plus d’une année réduisant ainsi la nécessité du maquillage traditionnel qui est une activité particulièrement chronovore.
Le maquillage permanent est également une alternative efficace pour les personnes dont la santé délicate limite ou interdit l’utilisation du maquillage traditionnel. C’est entre autre le cas des personnes souffrant d’arthrite, d’hypersensibilité cutanée ou allergiques aux produits cosmétiques.
 Pour ce qui est de son aspect réparateur ou correcteur, la dermopigmentation offre plusieurs exemples permettent de comprendre son champ d’application. Elle est une solution efficace dans la reconstruction de certaines parties du corps à la suite d’un traumatisme ou d’une opération chirurgicale.  

L’effet sur les rides

Les rides sont une perte d’élasticité de la peau due à de nombreux facteurs dont le premier est le temps. Elles sont l’un des principaux signes du vieillissement de la peau. En redessinant certaines parties du corps, notamment du visage, le maquillage permanent lui redonne dans l’ensemble une belle harmonie qui permet d’atténuer grandement les effets disgracieux des rides.
Dans la zone des yeux et de la bouche, les services d’un spécialiste donnent un tonus apparent à votre peau sans pour autant gommer entièrement vos rides qui vous donne un certain charme. Loin d’être spectaculaire, le résultat doit avoir un aspect naturel, que vous pourrez entretenir en renouvelant l’opération au bout de six mois.
Pour en savoir plus sur le maquillage permanent, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.