5 façons de traiter naturellement l'acné du corps





C'est vrai qu'il est moins visible et plus facile à dissimuler, mais il a aussi tendance à être plus douloureux et peut provoquer à des situations embarrassantes, comme par exemple si un bouton d'acné frotte par inadvertance dans votre dos éclate et salit votre chemise. Les personnes atteintes de cette maladie (qui sont généralement touchées au niveau de la poitrine, du cou, du dos, des cuisses et des bras) ont des difficultés à traiter l'acné sur leur corps étant donné qu'il pas toujours évident d'y appliquer des crèmes et c'est sans oublier que le port des vêtements ne contribuent pas non plus à faciliter la tâche et est régulièrement à l'origine d'irritations.

Voici 5 méthodes que vous pouvez employer sans pour autant être obligé de vous lancer dans l'exercice périlleux de vous mettre de la crème sur le dos ou sur n'importe quelle autre partie difficile d'accès :

1. Utiliser un produit nettoyant doux. Les savons agressifs peuvent aggraver l'acné du corps en desséchant et irritant votre peau. Préférez-leur des produits nettoyants doux et spécialement conçus pour des peaux sensibles ou des peaux souffrant d'acné. Évitez les produits extrêmement hydratants pour ne pas ajouter à votre peau un excès de graisse, mais évitez aussi ceux qui dessèchent trop la peau.

2. Prenez un bain. La pression de l'eau lorsque vous prenez une douche peut irriter votre peau si par exemple vos boutons se trouvent sur le dos, ce ne sera pas le cas dans un bain qui aura plutôt l'effet inverse. De plus, l'eau du bain adoucira la peau en l'aidant à se débarrasser de ses saletés ce qui contribuera aussi à désengorger les pores. Vous pouvez ajouter un peu de sel de la Mer Morte pour réduire l'inflammation cutanée qui accompagne souvent l'acné du corps. Restez dans votre bain au moins 20 minutes pour de meilleurs résultats.

3. Évitez les exfoliants. Bien que l'exfoliation d'une manière générale soit bonne pour la peau, elle n'est absolument pas du tout recommandée pour les peaux acnéiques. L'usage de produits exfoliants sur une peau acnéique ne contribuera qu’à aggraver les irritations et inflammations. Débarrassez-vous au plus vite de votre gant de luffa, votre brosse de corps et des crèmes qui contiennent des éléments exfoliants.

4. Portez des vêtements amples en fibres naturelles. Évitez des vêtements serrés qui frotteront votre peau qui est déjà irritée et de ce fait ne contribueront qu'à aggraver l'acné en causant des lésions cutanées et des saignements. Choisissez des tissus doux au toucher, comme le coton, et non des tissus comme la laine qui provoqueront des démangeaisons.

5. Mangez des aliments sains et buvez beaucoup d'eau. Il faut à tout prix adopter des habitudes alimentaires saines et manger des aliments nutritifs. Il est aussi important d'éliminer les aliments frits et la caféine de votre alimentation car ils peuvent affecter votre acné, ça ne devrait pas tant vous pénaliser d'exclure ces produits de votre alimentation jusqu'à ce que la recherche tranche sur le sujet! L'eau potable est également importante car elle vous permet d'éliminer de votre corps les toxines qui pourraient être responsables de l'acné et hydrate la peau qui peut être trop sèche sans la rendre grasse.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.