Cosmétiques et produits de beauté : Clémence et Vivien







Personnellement, j’aimerais un jour faire la connaissance de ces deux personnes. Cependant, il m’a suffi d’utiliser leurs produits de beauté et cosmétiques pour constater leur grande passion pour ce domaine. Clémence et Vivien ont emprunté leurs noms à une marque que j’ai commencé à tester récemment. Je dois l’avouer, je n’ai pas été seule dans cette aventure. Nous étions deux à vivre cette belle expérience. 

Le baume onctueux fleurs d'été de Clémence et Vivien


Ce premier produit bio m’a particulièrement séduite. Le baume onctueux est une combinaison d’huiles végétales soigneusement choisies pour donner un mélange aux propriétés stupéfiantes. C’est la belle synergie entre ces différents composants qui fait que le soin soit si efficace. En effet, en plus d’être nourrissante et régénérante, la formule est à la fois hydratante, assouplissante et protectrice. Le résultat ne m’a pas vraiment étonné. Les fabricants ont quand même pris la peine d’associer les huiles d’abricot et le beurre de karité pour obtenir un baume aussi exceptionnel.

Les premiers ingrédients sont réputés pour leur vertu anti-âge et leur effet bonne mine. Le second est reconnu pour sa forte teneur en vitamines et en acide gras. Ces propriétés bénéfiques sont principalement destinées à transformer les peaux sèches (ce qui est mon cas). J’ai aussi remarqué sur la notice que ce produit est recommandé aux femmes enceintes et allaitantes. Il peut même être appliqué sur la peau des bébés. Autre aspect qui m’a vraiment plu : le parfum de fleurs et de Monoï. 

Le savon la Vahiné


L’intérêt de mon amie pour ce produit m’a un peu étonné. Il m’a fallu entendre son explication pour tout comprendre. Selon elle, le savon la Vahiné est réputé pour ses effets nettoyants très efficaces (autant pour moi et mon ignorance). Elle m’a précisé que ce produit bio est fabriqué à base d’huiles essentielles séborégulatrices (avouez que le terme est quand même assez compliqué).

Cela signifie qu’une fois appliqué sur la peau, les actifs vont agir en rééquilibrant la production de sébum au niveau de l’épiderme. Cette substance est élaborée en quantité trop importante chez les peaux grasses. Elle peut favoriser la formation de points noirs et autres imperfections. Le savon s’applique comme un exfoliant qui va nettoyer la peau en profondeur. Grâce à l’huile essentielle d’Ylang Ylang et au cèdre de l’Atlas, on obtient aussi un mélange hautement tonique, antiseptique et régénérant. Et mon amie de terminer : « utilise-le et tu verras ». Elle n’aura pas à me le dire une deuxième fois. 

Le savon liquide au citron


Nous nous intéressions toutes les deux à ce dernier produit. Pour être plus précis, c’est plutôt elle qui a commencé, moi, je ne faisais que suivre ses conseils. Les savons n’étaient pas vraiment mes rayons (mais ça allait commencer par le devenir). Le savon liquide au citron de Clémence et Vivien est un produit assez simple d’utilisation. Élaboré à base d’huile de tournesol saponifiée et d’huile essentielle de lemongrass, il peut être appliqué aussi bien sur le corps que sur les cheveux.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.