Gommage et peelings naturels : Faites peau neuve




Gommage, exfoliant ou peeling chez un spécialiste … L’idée reste la même : éliminer les cellules mortes de la surface de la peau. Objectif d’un gommage régulier ? Améliorer l’éclat de votre teint, atténuer les imperfections et parfois même réduire les rides.
Le gommage a pour objectif de purifier la surface de la peau de ses cellules mortes et d’exfolier le sébum des pores de l’épiderme. Cette opération permet d’affiner le grain de la peau, d’éclaircir le teint et de stimuler le renouvellement cellulaire. 

Difficile de s’y retrouver entre les gommages à l’argile, aux particules de pierre ponce, aux enzymes absorbants ou aux acides de fruits. Alors faites votre choix en fonction de votre type de peau, de la texture et du mode d’utilisation des produits.
Les peaux normales peuvent tout se permettre. Tous les produits gommants leur conviennent à partir du moment où ils ne décapent pas la peau. Grains naturels ou synthétiques, toutes les formules sont permises. 

Les peaux mixtes et grasses, qui ont particulièrement besoin d’être gommées, supportent très bien les textures condensées en grains ou en particules synthétiques. Elles leur assurent un nettoyage en profondeur.
Plus fragiles, les peaux sèches se contenteront d’un gommage doux à partir de textures pelucheuses ou d’enzymes non irritants.
Les peaux sensibles doivent également rester prudentes et ne prévoir un gommage qu’une fois par semaine. 


Enfin, si vous avez une peau mature et que vous souhaitez un coup de jeune, faites confiance aux gommages nouvelle génération qui s’inspirent des techniques de dermabrasion.
Pour compléter votre soin, n’oubliez pas de faire un masque après le gommage. Les masques du visage sont des soins de la peau complémentaires à votre gommage ou à l’application de vos crèmes. Ils s’appliquent sur une peau nettoyée.


Les vertus de l’eau de rose 

 


Reine des fleurs, symbole de séduction, la rose est une plante dont on ne peut que tomber amoureux. Depuis l’Antiquité, les femmes de tous les continents utilisent sa substance au profit de leur beauté.
Gage d’une peau belle et fraîche, l’eau de rose est un produit 100% naturel dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer…

Une eau florale au service de votre beauté
L’eau de rose est en réalité une eau distillée à base de pétales de roses. Douce, légèrement parfumée, elle n’agresse pas la peau et vous pouvez l’utiliser à volonté sur l’ensemble du corps pour le rafraîchir et l’hydrater.
Surtout cette eau florale convient à tous les types de peaux, de la plus grasse à la plus sèche.

Utilisée comme un tonique notamment le soir après un soin démaquillant, elle redonne de l’éclat au visage et agit comme un anti grise mine très efficace.

Elle resserre les pores de la peau, apaise les rougeurs et les petits boutons grâce à son action de régulateur de sébum et aide à lutter contre les rides. N’hésitez pas aussi à ajouter de l’eau de rose dans votre masque à l’argile, elle le rendra plus efficace et apaisant.

Elle est également très efficace après une nuit agitée pour défatiguer les yeux. Les hommes aussi peuvent utiliser l’eau de rose grâce à ses vertus astringentes et antiseptiques: idéale après le rasage!

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.